Chauffage performant et design avec les plinthes chauffantes Ecomatic

plinthe-chauffante-ecomatic

En France, les émetteurs de chauffage les plus répandus restent les radiateurs et le plancher chauffant. Les plinthes chauffantes sont quant à elles encore assez méconnues. Pourtant, elles offrent de nombreux avantages en termes de performance, de confort et de design, à l’image des plinthes chauffantes Ecomatic, qui cumulent les atouts : une chaleur homogène, une performance énergétique exceptionnelle, et une intégration réussie quels que soient les intérieurs.

 

Une chaleur douce et des économies d’énergie

Ecomatic propose 3 types de plinthes chauffantes :

  • Les plinthes électriques : le chauffage électrique par plinthe auto-régule sa puissance en analysant toutes les secondes les besoins thermiques de son environnement.
  • Les plinthes eau chaude : le chauffage central par plinthe thermique eau chaude.
  • Les plinthes à bi-énergie : pour optimiser ses consommations énergétiques au printemps et à l’automne grâce à la plinthe hybride.

Avec le chauffage par plinthes, les murs extérieurs ne rayonnent plus du froid. Concrètement, cela signifie qu’il procure une chaleur douce, homogène et constante dans toute la pièce, même en baissant la température de l’air (celle qui s’affiche sur le thermostat).

C’est aussi la fin des courants d’air, qui proviennent d’un contraste de chaleur entre les parois froides et la température de la pièce. Le chauffage par plinthes maintient un taux d’hygrométrie idéal pour un bien être optimal.

Nul besoin de se lancer dans de gros travaux pour installer le chauffage par plinthes. Cette solution est très simple à installer : un ou deux murs suffissent pour chauffer correctement la pièce, les murs restants sont alors équipés de plinthes décoratives. La mise en oeuvre, rapide et efficace, permet ensuite de bénéficier d’économies d’énergies substantielles.

 

Une intégration parfaite dans tous les intérieurs

Ce n’est un secret pour personne : les chauffages sont volumineux et “moches”. Pour les architectes d’intérieur et les amoureux de l’esthétique, ils constituent un casse-tête sans nom lorsqu’il s’agit de sublimer une pièce.

Au contraire, le chauffage par plinthes permet :

  1. Un gain de place : les plinthes n’encombrent pas la pièce, elles libèrent de l’espace pour les meubles ou tout simplement pour agrandir la pièce.
  2. De la discrétion et de l’esthétique : le chauffage est invisible puisque caché à l’intérieur de plinthes design et sobres, disponibles en 8 coloris.
  3. De la liberté décorative : il est tout à fait possible de placer des meubles, des bibelots, un canapé devant le système de chauffage par plinthes. Chacun peut ainsi transformer son intérieur en véritable petit nid douillet personnalisé et chaleureux.

Les plinthes Ecomatic offrent par ailleurs de nombreuses possibilités de personnalisation : choix des couleurs, possibilité d’encastrer des prises électriques, téléphoniques, informatiques ou audio/video, et enfin, possibilité d’éclairage soit dans un but décoratif, soit pratique.

Partagez cette information :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email