Les poêles étanches QLIMA préservent la qualité de l’air

chauffage-poele-etanche-qualite-air

Pour profiter du confort du chauffage au bois sans tout en maîtrisant sa consommation d’énergie et en préservant la qualité de l’air, les poêles étanches figurent parmi les équipements les plus performants du marché. Compatibles avec la RT 2012 et les Bâtiments Basse Consommation (BBC), ils puisent l’air comburant (servant à la combustion des granulés de bois) à l’extérieur du logement via un conduit étanche. Ils respectent les exigences d’étanchéité à l’air du bâtiment, réduisent la consommation énergétique et limitent considérablement les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Parmi les acteurs du marché, les poêles étanches à granulés de bois QLIMA allient écologie, économie et technologie de pointe. Performants et design, les nouveaux modèles EUROSTOVE 77 et LINDARA 60 S-LINE offrent une excellente qualité de chauffe et une efficacité thermique exceptionnelle, tout en préservant la qualité de l’air et en diminuant la facture d’énergie.

 

Des poêles étanches pour les logements sans conduit d’évacuation des fumées

Peu coûteux, performant, avec un impact réduit sur l’environnement, le chauffage au bois a tout pour plaire. Cependant, l’installation d’un poêle à bois classique est impossible dans les logements qui ne disposent pas d’un conduit d’évacuation des fumées. Pour pallier ce problème, l’installation d’un poêle à bois en ventouse horizontale, équipé d’un circuit de combustion étanche, fait de plus en plus d’adeptes.


Plus d’économies sur le long terme

Les nouveaux poêles étanches EUROSTOVE 77 et LINDARA 60 S-LINE de QLIMA présentent l’avantage d’être équipés d’une chambre de combustion hermétique qui fonctionne en circuit fermé. Ils prélèvent l’air nécessaire à leur combustion à l’extérieur de l’habitat. Ainsi, il n’y a ni arrivée d’air froid ni perte d’énergie, et aucun rejet de fumée dans la pièce. Les poêles étanches à granulés de bois QLIMA consomment moins de combustible tout en apportant un confort thermique optimal.

 

Un meilleur rendement

Le fait d’aller puiser l’air à l’extérieur de l’habitat permet d’augmenter significativement le rendement des poêles étanches à granulés de bois QLIMA : plus de 97 % pour le LINDARA 60 S-LINE et 95 % pour l’EUROSTOVE 77. Spécial grand volume, ce dernier a une capacité de chauffe de 7,7 kW max, lui permettant de réchauffer une surface de 90 m2.


Des fonctionnalités pour davantage de confort

  • Le mode Save équipant les poêles étanches QLIMA sert à réguler la température, donc à faire économiser du combustible. Une fois la fonction actionnée, le poêle diminue son régime de combustion dès que la température programmée est atteinte, ou s’éteint automatiquement. Si la température ambiante baisse, l’appareil se remet en route pour retrouver la température désirée. Le confort est assuré, les économies de granulés de bois également.

 

  • La programmation des poêles étanches QLIMA (système sur 7 jours avec 2 ou 4 programmes au choix) contribue aussi à une meilleure maîtrise de la consommation énergétique.


Respect de l’environnement

Les granulés de bois favorisent la valorisation des sous-produits forestiers de l’industrie du bois comme les sciures, les écorces ou autres copeaux. Leur combustion ne libère que la quantité de gaz carbonique absorbée par l’arbre au cours de sa phase de croissance (CO2 neutre).

 

Des poêles labellisés RGE Qualibois

Afin de garantir une totale sécurité, l’installation d’un poêle à granulés, étape primordiale, doit se conformer aux normes en vigueur (DTU 24.1 et 24.2). Engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité, QLIMA a obtenu le label RGE Qualibois en 2018 certifiant que l’installation et la mise en service de ses poêles à granulés de bois sont effectuées par des professionnels qualifiés. QLIMA compte aujourd’hui plus de 400 artisans RGE partenaires, répartis dans toute la France.

Partagez cette information :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email