Nouvelle pompe à chaleur Daikin Altherma 3 H Haute Température

pompe-a-chaleur-daikin

Pour optimiser la performance énergétique de sa maison et ainsi mieux maîtriser sa consommation d’énergie, l’une des solutions les plus fiables est de faire installer une pompe à chaleur. Cet équipement récupère les calories extérieures pour les transformer en source de chauffage dans la maison. Daikin lance la pompe à chaleur nouvelle génération Altherma 3 H Haute Température, dotée de nouvelles fonctionnalités pour des performances plus élevées.

 

Des performances plus élevées

Par rapport à la précédente version fonctionnant au R-410A et au R-134a, la nouvelle pompe à chaleur Daikin Altherma 3 H Haute Température bénéficie de transformations notables qui améliorent nettement son fonctionnement et ses performances : design, performances, niveau sonore, connectivité, fluide…

Daikin a en effet équipé la PAC Daikin Altherma 3 H HT (Haute Température) :

  • d’une nouvelle technologie de compresseur à double injection de gaz et de liquide, issue du Centre d’Innovation technologique de Daikin Japon,
  • d’un nouveau bloc compresseur, pouvant supporter jusqu’à 56 bars de pression.

Il est ainsi possible de la raccorder à n’importe quel type d’émetteurs intérieurs existants.

Fonctionnant sur liaison hydraulique, la PAC Daikin Altherma 3 H HT est proposée dans 3 classes de puissance (14, 16 et 18 kW) et en 230V ou 400V. Elle ne fonctionne qu’au R-32.

 

Un nouveau design et une utilisation ultre-silencieuse

L’unité extérieure est désormais proposée avec une façade noire. Cette nouvelle conception de façade a été dotée d’ailettes permettant de diminuer la perception du niveau sonore générée par la vue du ventilateur. De plus, la couleur et la matière de la tôle ont été sélectionnées dans le but de refléter ce qui se trouve derrière l’unité. La profondeur du groupe se retrouve donc atténuée ce qui permet de se fondre parfaitement dans son environnement. Le nouveau design du groupe extérieur a été récompensé par deux prix prestigieux : le IF design Award 2019 et le Reddot Design Award 2019.

Le groupe extérieur a également été complètement redesigné afin de contenir un nouveau ventilateur avec des pâles de forme différente, permettant de réduire la puissance sonore liée à son fonctionnement : seulement 31 dB(A) de pression sonore à 5m de distance (directivité 2) en mode nuit.

Pour atteindre un tel niveau de réduction acoustique, Daikin a imaginé trois couches d’isolation différentes pour recouvrir le compresseur : une lame d’air isolante et une isolation phonique intégrées à l’intérieur d’un coffre métallique. Celui-ci est également posé sur des plots en caoutchouc anti-vibratoires. L’ensemble de ce dispositif a été breveté.

 

Des configurations multiples pour tous les besoins

En fonction des besoins des utilisateurs et de la configuration de la maison, plusieurs choix s’offrent à eux en matière
d’équipement avec l’acquisition d’une PAC Daikin Altherma 3 H HT : unité intérieure intégrée avec ballon d’eau chaude sanitaire, module hydraulique, ballon ECS ECH₂O multi-énergie (300 L ou 500 L en eau technique) permettant le stockage d’énergie solaire pour la restituer sous forme de chaleur pour la production d’eau chaude sanitaire ou le chauffage de la maison en mi-saison…

Il est aussi possible d’équiper la maison de la nouvelle gamme de ventilo-convecteur de type console (FWXV-AT) dont l’émetteur plus réactif atteint plus rapidement la consigne de température, pour un confort optimal hiver comme été.

Enfin, la PAC est compatible avec le nouveau thermostat modulant design Daikin Madoka disponible en 3 coloris, et peut-être pilotée à distance depuis l’application Daikin Online Controller ou par la voix via Amazon Alexa et Google Home (à partir du 1er semestre 2020).

Partagez cette information :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email