Triotherm : un plancher chauffant-rafraîchissant avec isolation projetée

parquet chauffant et rafraîchissant

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Portée par le groupe MIRBAT, cette nouvelle gamme de plancher chauffant-rafraîchissant Triotherm apporte une solution combinant 3 technologies différentes : l’isolation projetée de Syneris, le système de plancher chauffant de Giacomini, et la chape d’enrobage d’Anhydritec.

L’isolation projetée de Syneris : performante et économique

L’isolation projetée SYNERIS est la composition unique qui permet à TRIOTHERM de vous proposer l’isolant de sol le plus performant, le plus économique et le plus léger au service de votre confort thermique.
Le double avantage de SYNERIS consiste à réaliser une épaisseur d’isolation à la demande tout en supprimant le ravoirage.


La couche isolante projetée a l’avantage de s’adapter aux irrégularités inhérentes à toutes formes de chantiers : interstices en périphérie des murs, faux niveaux de dalles dans le neuf et l’ancien.

Ces défauts ne peuvent être corrigés au moyen de plaques manufacturées (lisses ou à plots). Le surfaçage rigoureux du polyuréthane offre une planéité absolue même dans le cadre d’une rénovation.

Plancher chauffant Giacomini : un confort inégalable

GIACOMINI est l’un des précurseurs dans le système de chauffage basse température et de rafraîchissement par le sol, notamment avec le développement de collecteurs de distribution spécifiquement adaptés pour un véritable confort dans le lieu de vie.

Aujourd’hui encore avec le système Triotherm, GIACOMINI apporte le fruit de toute une expérience, le système GIACOCONFORT.
Le collecteur de distribution est proposé sous forme de kit collecteur prémontré avec débitmètre et les vannes multifonctions départ et retour.

Ce kit offre un réel gain de temps sur chantier. Tous les éléments indispensables pour une installation de Plancher Chauffant conforme au DTU 65.14 sont regroupés sous une seule référence. Les tubes se posent d’une seule longueur (sans raccords sur dalle) du “collecteur de départ “au collecteur de retour“. Tube PE-RT BAO en 16×1,5mm. Validé par un Atec CSTBAT.


La régulation s’effectue à l’aide de thermostats d’ambiance disposés dans chacune des pièces pour une gestion individuelle des températures.

Chape d’enrobage Anhydritec : une technologie garantissant confort et performance

Issue de la Recherche et Développement de la société Anhydritec®, la technologie THERMIO+ SA® R+R® a été spécialement conçue pour l’enrobage des planchers chauffants-rafraîchissants à eau pour répondre aux exigences de performance et de confort des réglementations thermiques et environnementales (RT 2012, puis E+C-).


Avec notamment sa conductivité nominales élevée et garantie de 2,5 W/m.°C, et sa très faible épaisseur au-dessus du tube (2 cm seulement), les avantages de la technologie THERMIO+ SA® R+R® vont bien au-delà de ceux de toutes les chapes fluides du marché, qu’elles soient à base de ciment ou d’anhydrite.


En outre, la chape THERMIO+ SA® R+R® bénéficie d’un délai de pose de revêtement encore plus court grâce à l’intégration de deux nouvelles technologies : SA® (Séchage Accéléré) et R+R® (Recouvrement plus Rapide)

La chape THERMIO+ SA® R+R® associée à votre plancher chauffant-rafraîchissant à eau c’est la garantie d’avoir :

  • + de performance : jusqu’à +30% d’augmentation du coefficient d’émission thermique pour un
    rendement maximisé de votre plancher chauffant.
  • + de confort : une diffusivité thermique augmentée de +80%, pour une montée en température
    beaucoup plus rapide et un confort immédiat.
  • + d’économies : jusqu’à 8% d’économies sur la facture de chauffage.

Le réseau Triotherm : un accompagnement et une expertise pour les professionnels

Un interlocuteur unique et dédié accompagne le projet de sa conception à sa réalisation, mais aussi au- delà pour répondre à tous les besoins d’aide ou de conseils des professionnels.

L’interlocuteur demeure le référent local et privilégié des professionnels poseurs ou des maîtres d’œuvres et a pour mission de répondre à tous les besoins de ce dernier. Il est le garant du suivi du chantier et vérifie avec le professionnel tous les points techniques nécessaires avant, pendant et après la réalisation de son projet.


Le réseau TRIOTHERM sélectionne, forme et agrée les entreprises de mise en œuvre du système pour leurs expériences et leurs qualités d’exécution.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont rédigées par des rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise.

Catégories