Une ventilation ultra-silencieuse avec Autogyre

vmc

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Dans tout logement, il est indispensable de créer une aération permanente pour s’assurer d’une bonne qualité de l’air intérieur et offrir un confort optimal aux habitants

Pour répondre aux problématiques des habitats neufs ou des habitats en rénovation le spécialiste de la ventilation et du traitement de l’air Autogyre propose des solutions qui sont répertoriées parmi les plus silencieuses du marché, au sein de sa large gamme d’extracteurs et de VMC Simple Flux.

Des extracteurs ayant le silence comme mot d’ordre

L’extracteur SILENCE d’Autogyre assure une extraction ponctuelle de l’air vicié et provoque une dépression qui favorise l’arrivée de l’air sec et sain dans l’habitat. Econome en énergie, il se caractérise par sa faible consommation électrique
(8 W pour SILENCE 100 et 13,5 W pour SILENCE 125). Il est doté d’une turbine hélicoïdale équipée d’aubes à profils silencieux.

Résultat, l’appareil est plus silencieux qu’un extracteur classique, avec un faible niveau sonore (de 26 à 35 dB(A) selon le modèle).
Puissant, l’extracteur SILENCE assure une ventilation continue avec des débits de 102 à 175 m3/h (selon le modèle) dans la cuisine ou les sanitaires, pour garantir une qualité de l’air intérieur optimale, tout en consommant très peu d’énergie.
Facile à installer, au mur ou au plafond, il ne nécessite pas de gros travaux et est idéal en rénovation. Il permet un rejet direct ou en conduit court jusqu’à 3 m. Discrète, sa façade en ABS blanc est extra plate. Amovible, elle facilite l’entretien de l’appareil.

Zoom sur le fonctionnement d’une VMC simple flux

La VMC Simple flux permet de renouveler l’air du logement en permanence. L’air extérieur est amené par les entrées d’air, situées dans les pièces à vivre (séjour, salon, chambres,…), vers les pièces humides où sont placées les bouches d’extraction. Ces dernières sont raccordées, à l’aide de gaines, à un caisson qui va expulser en permanence l’air vicié vers l’extérieur du logement. L’air humide ne stagne pas et les polluants sont éliminés.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont rédigées par des rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise.

Catégories