Allier confort d’été et économies d’énergie avec la climatisation réversible

daikin-climatisation-reversible

Avec l’arrivée des chaleurs estivales, il est important de rafraîchir les logements pour bénéficier d’un confort d’été optimal. Mais certains équipements de climatisation consomment beaucoup d’énergie et représentent donc un budget.

Pour concilier confort d’été et économies d’énergie, la climatisation réversible (ou pompe à chaleur air/air) est la solution idéale. Elle assure le chauffage et le rafraîchissement. Le fabricant Daikin commercialise Comfora, une unité murale réversible aux performances élevées et au design discret. 

 

Une climatisation réversible efficace et design

L’unité murale Comfora est une pompe à chaleur air/air qui fonctionne en majeure partie grâce aux calories présentes naturellement dans l’air, captées par le groupe extérieur installé en façade de la maison ou sur le balcon d’un appartement. Son utilisation requiert très peu d’électricité, notamment grâce à l’intégration de technologies pointues. C’est le cas notamment de l’Inverter qui permet à la solution de s’auto-adapter par rapport à la fluctuation des températures extérieures pour conserver le même niveau de confort intérieur sans que l’utilisateur soit contraint d’utiliser sans cesse son thermostat, générateur de consommation.

Pour son fonctionnement, une pompe à chaleur utilise un réfrigérant. Daikin a fait le choix d’abandonner le R-410A pour ce type d’unités, optant pour le R-32 dont le potentiel de réchauffement planétaire est bien plus limité.

 

Protection anti-allergènes

L’unité Comfora comporte deux types de filtres qui agissent directement sur la préservation de la qualité d’air intérieur. Un équipement plus qu’utile quand on sait que l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur.

Un filtre désodorisant à apatite de titane pour décomposer les mauvaises odeurs, comme celles de tabac ou d’animaux, Un filtre anti-allergène pour capturer les allergènes, causant des incommodités à de nombreuses personnes, tels que le pollen afin d’assurer une diffusion d’air sain.

Il existe également un mode déshumidification destiné à limiter l’humidité présente dans son intérieur. Cette technologie est également vectrice d’importantes économies d’énergie.

Le mode de soufflage en 3D autorise une orientation de l’air à la fois verticale et horizontale, celui-ci a été pensé pour écarter tout risque de courants d’air désagréables sur les occupants d’une pièce.

 

De nombreuses possibilités de pilotage

Trois choix s’offrent au particulier pour la commande de son unité murale, soit par le biais de la télécommande infrarouge fournie de série, soit par l’intermédiaire d’un thermostat fixé au mur (option), soit grâce à l’application Daikin Online Controller (Apple et Android) permettant de piloter à distance l’unité via son smartphone ou sa tablette. Il est ainsi possible de régler sa température, de programmer le fonctionnement de son unité parmi d’autres fonctionnalités disponibles.

En plus d’être reconnue pour la qualité, la durabilité et les performances de ses solutions, Daikin l’est également pour l’esthétisme singulier de ses produits. Rares sont les fabricants à proposer des unités murales aussi compactes et silencieuses que celles proposées par Daikin. La gamme Comfora le prouve à nouveau. Ses faibles dimensions et profondeur lui confèrent une discrétion totale lorsqu’elle est installée.

Avec une pression sonore de seulement 19 dB(A), l’unité Comfora se fait complètement oublier. Seul un souffle très léger, équivalent au son d’une feuille au vent, est perçu par les occupants.

Partagez cette information :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email