Comment procéder à l’isolation d’un bâtiment industriel ?

Dans le secteur de l’industrie, l’isolation des entrepôts de stockage est indispensable. L’une des méthodes les plus efficaces pour isoler les bâtiments industriels est la projection de mousse isolante. Détails.

 

La projection de mousse de polyuréthane dans les bâtiments industriels

L’isolation par projection de mousse de polyuréthane est un procédé très connu pour avoir un bâtiment sain et durable. Si elle a toujours été considérée comme la meilleure technique pour isoler une maison individuelle, elle peut désormais être utilisée pour l’isolation d’un bâtiment industriel. Cette méthode consiste à projeter de la mousse de polyuréthane sur la surface à isoler afin d’éviter les ponts thermiques et de gagner plus de confort. Elle est rapide d’exécution et facile à pratiquer. Dépourvue de substances toxiques et de fibres, elle est une technique d’isolation parfaite pour ne pas nuire aux produits stockés. Ce qui est d’ailleurs bénéfique pour la santé du personnel.

Cette méthode offre un gain de temps considérable. Elle permet de solidifier rapidement le matériau tout en offrant une surface bien traitée. Cette technique d’isolation aide à gagner en confort tout en réduisant la consommation d’énergie. Pour s’y mettre, il est toutefois conseillé de contacter une entreprise de projection de mousse polyuréthane. Il s’agit, en effet, d’une méthode qui requiert des connaissances en la matière. Faire appel à un expert permet donc d’avoir un local bien isolé et d’éviter les mauvaises surprises. Celui-ci possède également les bons outils pour isoler tout bâtiment industriel.

 

L’isolation par mousse ICYNENE

L’isolation par mousse ICYNENE est l’une des solutions les plus appropriées et rapides pour l’isolation d’un bâtiment industriel (murs intérieurs et extérieurs, sol, plafond, toiture, etc.). Elle consiste à infiltrer la mousse dans tous les petits interstices pour que le local soit étanche au vent. Lorsque la mousse est sèche, elle peut atteindre jusqu’à 100 fois son volume initial. Elle crée alors une couche uniforme qui peut combler les coins difficiles d’accès. De plus, elle ne dégage aucun gaz. Ses cellules ouvertes alvéolaires ne contiennent que de l’air et de la matière sèche perméable à la vapeur. Ce qui permet au personnel de travailler sainement.

Cette technique est tout à fait performante. Elle suit les mouvements du bâtiment grâce à l’élasticité de la mousse. Son application sur-mesure offre un excellent rendu. Ce qui permet d’avoir une isolation optimale permettant d’éviter les déperditions d’énergie dues aux fuites d’air. Les sons venant de l’extérieur seront également bloqués par la couche isolante, et les ponts thermiques évités. La pulvérisation de mousse ICYNENE s’adapte à tous les espaces à isoler, en neuf comme en rénovation. Elle est d’ailleurs considérée comme une solution écologique. Il est bon de savoir que cet isolant est tout à fait différent de la mousse de polyuréthane. Ce dernier est transformé en mousse par une réaction avec un gaz, alors que l’ICYNENE prend sa forme grâce à une réaction avec de l’eau.

Partagez cette information :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email