ENJOY, la nouvelle solution de Ventilation Positive Hygrorégulée connectée d’EOLETEC pour traiter l’air intérieur

enjoy-ventilation-connectee-air-interieur

Dans l’habitat, de nombreuses particules invisibles polluent l’intérieur : composés organiques volatiles (COV), allergènes, radon, CO2… Ces particules polluantes dégradent la qualité de l’air intérieur, avec des conséquences nocives sur la santé des personnes. Pour remédier à ce problème, il est indispensable de bien ventiler son logement. Fabricant et distributeur de systèmes de ventilation positive hygrorégulée (VPH), EOLETEC a présenté au salon Batimat 2019 sa nouvelle solution connectée design pour purifier l’air intérieur : ENJOY.

 

Un air purifié pour une maison saine

ENJOY est un appareil de ventilation qui parvient à purifier l’air intérieur et éliminer du logement les particules polluantes, allergènes, radon, CO2 et autres particules nocives pour la santé. La VPH ENJOY permet de lutter contre les problèmes d’humidité, de condensation et de moisissures dus à une mauvaise régulation du taux d’humidité de l’air dans les habitations.
 
Contrairement aux installations classiques d’aération des habitations, la Ventilation Positive n’aspire pas l’air de la maison. A l’inverse, ce procédé innovant fonctionne sur le principe de la surpression qui permet d’insuffler un air propre et de « pousser » l’air pollué vers l’extérieur.

En effet, la VPH ENJOY aspire l’air extérieur grâce à une moto turbine à réaction à basse consommation. L’air est ensuite filtré (filtre G4* ou G4 + charbon actif** ou G4 + F7***), purifié, tempéré, déshumidifié et insufflé dans l’habitat de manière silencieuse. Le débit d’air insufflé est adapté automatiquement grâce aux informations diagnostiquées par Eolesens et Eolesenseur. L’air vicié est ensuite rejeté à l’extérieur de la maison.

Ce système basé sur la pression positive permet de renouveler l’air de la maison tout en évitant la déperdition de chaleur, avec un meilleur équilibre des masses d’air dans le logement.
 
Capable de traiter des surfaces dont la superficie peut aller jusqu’à 250 m2, ENJOY est simple à installer et entretenir, le cadre démontable donnant facilement accès aux filtres si besoin.

 

Un design discret et modulable

EOLETEC a porté une attention spécifique au design de la VPH ENJOY afin qu’elle s’intègre harmonieusement à tous les intérieurs. Ainsi, elle bénéficie d’une esthétique épuré et discrète dont la sobriété s’adapte aisément à tous les styles d’habitation.
 
Au-delà de son apparence globale, EOLETEC a conçu ENJOY de façon à laisser l’habitant libre de faire évoluer visuellement son appareil au gré de ses envies déco, de la pureté du blanc à l’élégance du noir… C’est pourquoi ENJOY possède 2 façades interchangeables, une blanche et une noire, directement livrées avec l’appareil.

Partagez cette information :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email