Fonte Flamme révolutionne le chauffage aux granulés de bois

chauffage-granules-bois-zonda-system

Ecologique, le poêle à bois a le vent en poupe depuis quelques années. Sur ce marché, le poêle à granulés de bois représente la moitié du parc d’appareils. De nombreux Français apprécient sa performance et sa chaleur douce, authentique. Néanmoins, le poêle à granulés de bois ne permet bien souvent qu’un chauffage d’appoint, dans une ou deux pièces.

Le fabricant Fonte Flamme révolutionne le marché du chauffage aux granulés de bois avec Zonda System. Associée à un poêle canalisable aux granulés de bois, cette solution de chauffage innovante permet d’assurer l’essentiel du chauffage d’une habitation de type T3/F3 ou T4/F4.

 

Une solution de chauffage aux granulés de bois révolutionnaire

Associé à un poêle canalisable au granulés de bois, le Zonda System a été pensé pour proposer un chauffage accessible et performant à énergie renouvelable dans le cas des rénovations d’habitation.

Cet appareil a été exclusivement développé par les équipes de « recherche et développement » de la société auvergnate. Rapide à mettre en place, 2 journées d’installation suffisent par un professionnel formé par Fonte Flamme.

Zonda System assure à la fois la sécurité, la compatibilité avec la VMC, la puissance délivrée à chaque pièce insufflée, tout cela en silence et avec la garantie d’un flux d’air efficace sans sensation de courants d’air grâce à la maîtrise de la température et du débit d’air.

Une de ces caractéristiques principales réside dans l’utilisation d’un groupe de ventilation déporté dans les combles et suspendu à la charpente par des câbles, les vibrations ne sont donc pas transmises au bâti. Les bruits électriques du groupe de ventilation sont supprimés par un filtre électronique. Les gaines fournies sont isophoniques. Ces détails contribuent au fonctionnement silencieux de l’installation.

 

Les avantages de Zonda System

Principe

L’air prélevé dans la pièce où est installé le poêle à granulés de bois est réchauffé dans l’échangeur de la chambre de combustion du poêle. Il est insufflé dans les autres pièces par l’intermédiaire d’un réseau de gaines et d’un groupe de ventilation situés dans les combles.


Silencieux

Pour un confort acoustique optimal, le ventilateur qui pousse l’air chaud dans les différentes pièces est installé dans les combles, et non pas intégré au poêle. De plus, le ventilateur est suspendu pour éviter la transmission des vibrations au bâti et le réseau est constitué de gaines isophoniques.


Efficace

Avec une puissance de chauffe pouvant atteindre 12 000 watts, Zonda System peut assurer l’essentiel du chauffage d’une habitation de type T3/F3 ou T4/F4. Pour augmenter les performances du système, les gaines placées dans les combles bénéficient d’une isolation de 50 mm d’épaisseur.


Confortable

Une chaleur agréable, homogène et sans aucune sensation de courant d’air. Zonda System distingue 2 zones de chauffage, la zone où est installé le poêle et la zone desservie par le réseau d’air chaud. En réglant la vitesse du ventilateur, on peut ajuster la température de la 2ème zone.


Pratique

Le chauffage de l’habitation est piloté directement depuis l’afficheur à touches sensitives du poêle. La régulation de température est assurée dans toute la maison par une sonde unique, selon le même principe que le chauffage central.


Esthétique

Un système simple facilement intégrable dans l’habitation. Le conduit de fumée et la gaine d’air chaud raccordés au poêle sont entièrement intégrés dans un coffrage esthétique, ou montent directement dans les combles au-dessus du poêle.


Économie d’énergie

En rénovation dans une maison chauffée par des convecteurs électriques, les économies de chauffage se situent généralement jusqu’à 2000 € TTC par an.


Sain

Le système est spécialement étudié pour ne pas perturber la VMC et ainsi préserver la qualité de l’air intérieur de l’habitation. Respectueux de la nature, Zonda System réduit la consommation d’énergies fossiles au minimum.

 

Une installation rapide

Zonda System est livré en kit complet, avec tout le matériel nécessaire à sa mise en œuvre (excepté le placoplâtre et les rails). L’artisan gagne du temps car il ne cherche pas le petit matériel qui pourrait lui manquer. En fonction du chantier, la mise en place de ce système prend 2 jours.


Prérequis à l’installation :

  • Nécessite la présence de combles accessibles (isolées ou non).
  • Uniquement avec les VMC simple flux auto, hygro A et double flux.
  • Pour la rénovation (la version compatible RT 2012 est à venir).
  • Pas d’insufflation dans les pièces dans lesquelles la VMC aspire telles que la cuisine, la salle de bain et les toilettes.
Partagez cette information :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email