Infographie : 4 conseils pour bien entretenir son climatiseur

conseils-entretenir-climatiseur

Pendant l’été, le climatiseur fait toute la différence : il rafraîchit l’air intérieur et assure un confort d’été optimal pour faire face aux fortes chaleurs. Mais une climatisation n’est efficace et durable que s’il elle est correctement et régulièrement entretenue.

Comment bien entretenir son climatiseur pour prolonger son efficacité et sa durée de vie ? Le site de pièces détachées SOS Accessoires partage 4 conseils en infographie.

 

Nettoyez régulièrement les filtres du climatiseur

N’attendez pas que les filtres de votre climatiseur soient encrassés pour les nettoyer. Munissez-vous d’une éponge ou d’un chiffon doux humidifié à l’eau savonneuse et décrassez les filtres tous les mois.

 

Evacuez l’eau du condensat

En fonction du modèle, le condensat de votre climatiseur est peut-être muni d’un bac de récupération d’eau. Ce bac doit être vidé régulièrement pour assurer le bon fonctionnement de la climatisation. Pensez à réaliser cette opération de manière régulière.

 

Allumez le climatiseur dès le matin

Anticipez les fortes chaleurs en allumant votre climatiseur dès le matin, alors que les températures sont encore fraîches. Il aura ainsi le temps de rafraîchir votre intérieur et vous ne ressentirez pas de choc de température lorsque le mercure grimpera à l’extérieur. Evitez d’actionner la climatisation au moment le plus chaud de la journée.

 

Nettoyez l’évaporateur

Lors des opérations de nettoyage de votre climatiseur, pensez à entretenir l’évaporateur. Il existe pour cela des produits spécifiques en spray.

Partagez cette information :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email